Tisanes et infusions bio : tout sur leurs bienfaits !

Les tisanes et les infusions sont disponibles depuis des milliers d'années dans le monde entier. Elles sont réputées offrir à la population une alternative saine et réconfortante presque similaire au café standard ou au thé noir ordinaire. Le thé, sous toutes ses formes possibles, est largement apprécié partout et pour de nombreuses raisons. Cependant, c’est surtout pour ses bienfaits pour la santé qu’ils sont le plus sollicités. Souhaitez-vous en savoir plus sur le sujet ? Si tel est le cas, vous vous trouvez justement au bon endroit. En effet, cet article vous permettra de découvrir les divers bienfaits des tisanes et des infusions bios. Sans plus attendre, veuillez alors poursuivre votre lecture !

Les tisanes réduisent les maladies chroniques

Les tisanes sont riches en antioxydants qui éliminent les radicaux libres dans le corps et préviennent le stress oxydatif. Ils contiennent également des polyphénols qui réduisent les niveaux de cancer. D’ailleurs, les Asiatiques l’utilisent également pour combattre et prévenir des maladies chroniques telles que le diabète. 

Des études ont montré que les flavonoïdes, les tanins et les polyphénols présents dans les thés sont à l’origine de leurs bienfaits pour la santé. En effet, es polyphénols élargissent les artères, abaissant la tension artérielle. Cela empêche la formation de caillots sanguins et réduit le taux de cholestérol. Pour réduire les maladies chroniques, il est vivement recommandé d’essayer ces thés qui sont disponibles   directement sur le site au jardin de bizac  :

  • Thé à l'hibiscus : les polyphénols proviennent de légumes et de fruits, donc plus vos thés sont colorés, mieux c'est. De plus, les thés non fermentés sont meilleurs en raison de leurs niveaux élevés en polyphénols. Le thé d'hibiscus est riche en minéraux et en vitamine C. Les polyphénols contenus dans le thé d'hibiscus réduisent le cholestérol, préviennent le cancer et les maladies cardiaques.
  • Thé Rooibos : le Rooibos provient uniquement des montagnes Cederberg en Afrique du Sud. Le thé Rooibos contient 50 % plus d'antioxydants que l'infusion de thé vert, ce qui protège le corps des effets des radicaux libres. Les antioxydants comprennent l'aspalathine qui prévient les pics de glycémie, ce qui la rend favorable aux patients souffrant de maladies cardiaques et de diabète.

Le thé peut vous aider à réduire le stress et à vous détendre

Les infusions de tisanes sont le meilleur moyen de se détendre après une longue journée depuis des lustres. Dans le monde moderne, les gens utilisent des médicaments qui entraînent plusieurs effets secondaires, ce qui peut causer davantage plus de stress. En optant pour les infusions de tisanes, vous pourrez vous détendre et vous rajeunir de manière bien plus sûre et plus efficace par rapport aux pilules. 

En effet, si vous avez du mal à dormir à cause de l'insomnie, des troubles du sommeil ou des difficultés à vous détendre dans votre journée, le thé peut vous aider à vous relaxer et à dormir sainement. En bref, ils offrent des soins corporels sains dans une tasse pleine de goût et de saveur !