Comment choisir le matériel de pilates idéal ?

Le pilates est une technique de remise en forme qui se pratique sur machine mais aussi au sol. Ainsi, le Pilates au sol est d’habitude appelé Pilates Matwork, il requiert l’utilisation d’un tapis de qualité qui permet de réaliser le répertoire d’exercices de la méthode Pilates. Accessoire très utile, le tapis de Pilates n’est pas à choisir à la légère. Découvrez dans cet article les divers types de pilates qui s’offrent à vous.

Le tapis de pilates : Un accessoire très important 

Que vous effectuez la méthode pilates ou des exercices de gainage au sol, le tapis que vous choisissez a un effet direct sur votre séance. De ce fait, vous aurez besoin d’un tapis de pilates confortable, de qualité, qui ne dégage pas d’odeur toxique et qui est assez épais pour soutenir le poids du corps.

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les pierres chakra gorge

Les mouvements de Pilates se réalisent en étant assis, à genoux ou sur le dos. Ils nécessitent un tapis de pilates avec une épaisseur suffisante pour soutenir confortablement le dos et les genoux. Ainsi, contrairement aux tapis de yoga plus fins, le tapis de pilates a un rôle protecteur pour le corps et les articulations. En effet, sélectionnez bien votre tapis de pilates, optez pour des épaisseurs de tapis de 10 et 15mm possédant des densités variables.

Les pads genoux pour préserver les articulations

Il est à préciser que le tapis avec un épaisseur supérieur à 15mm se décline en pad pour genoux de 15mm d’épaisseur, celui-ci est très utile pour les exercices au sol de la méthode Pilates. Il en va de même si vous souhaitez avoir plus de confort lors de la réalisation des asanas : postures de yoga.

Dans le meme genre : Remboursement de médicaments : les conditions nécessaires pour en bénéficier

Idéal en complément de l’utilisation du tapis plus de 15mm d’épaisseur, le pad pour genoux apporte une épaisseur supplémentaire pour :

  • Les genoux ;
  • Les poignets ;
  • Les coudes ;
  • La tête.

Avec une largeur de 60cm, le pad protecteur pour genoux s’emporte facilement car il est ultra léger. Il peut être utilisé pour tous vos exercices au sol, mais aussi pour votre rééducation.

Les reformers pour un mouvement parfait 

Le Reformer pour pilates vous permet un mouvement fluide grâce à la précision et à la rapidité des roulements. Les nombreuses options de réglage permettent de s’adapter à tous les publics.

Un large choix d’options de réglage 

Le reformer pour pilates propose un contrôle précis de l’angle de la poulie, les options d’engrenage étendues permettent aussi de régler la résistance des ressorts en fonction de vos besoins.

Un entraînement complet et fonctionnel 

Le Reformer pour pilates permet l’amélioration de la force, de la souplesse musculaire. Il peut aussi vous aider pour le travail de mobilité de la colonne vertébrale.

Offrant une grande variété de positions : sur le dos, debout, sur les genoux, sur le côté, cet appareil mobile induit un engagement considérable des abdominaux. La présence exceptionnelle de la plateforme mat sur cet outil révolutionnaire sans tour permet de transformer le chariot mobile en une plateforme stable et surélévée, adaptée à toutes personnes ayant des difficultés à se mettre au sol.

Pour améliorer la pratique du sport pilates il est essentiel de choisir le bon matériel. Toutefois, pour plus d’efficacité, suivez des cours de pilates. Vous pouvez le faire depuis votre domicile puisqu’il existe des cours en ligne qui peuvent vous permettre de réaliser ce sport plus confortablement.